Angers Loire habitat signe un partenariat avec France Alzeihmer
6 logements dédiés à des couples dont l’un des membres est atteint de la maladie d’Alzheimer et 1 logement pouvant être transformé en local dédié à la vie sociale. Ce bâtiment sera situé dans les hauts de Saint Aubin à l’angle de la rue Jacqueline Auriol et de l’avenue des hauts de Saint Aubin.
Ce programme s’inscrit dans un projet plus large d’habitat inclusif et participatif porté par le bailleur social, qui comprendra une soixantaine de logements dont cinquante destinés aux jeunes actifs et une vingtaine de logements pour personnes âgées.
Au travers d’espaces mutualisables tels qu’un jardin en coeur d’îlot, une salle de convivialité et une terrasse végétalisée en étage, des activités intergénérationnelles pourraient être proposées.
Lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par ALTER et la Ville d’Angers en 2019 sur le plateau des Capucins, ce projet s’intègrera à la dynamique de développement du quartier en proposant des services complémentaires ouverts à tous les habitants (crèche et commerces).